Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer

Quelle est la taille des ménages à Argenteuil ?

Actualité locale
le 19 février 2019

Quelle est la taille des ménages à Argenteuil ?

Vous envisagez de vous installer à Argenteuil ou vous êtes déjà Argenteuillais ? Dans un cas comme dans l'autre, découvrez tout de suite qui sont vos (futurs) voisins ! Cette municipalité dénombrait en 2013 pas moins de 104 963 habitants répartis sur 17 km² de superficie, pour une densité de population de 6 030 habitants/km² ! De ce fait, en tenant compte de sa population et de sa superficie, Argenteuil est 7e du département du Val-d'Oise.

La composition des familles

En moyenne, il y a 1,2 enfant par famille et il faut compter 2,6 personnes par ménage. 36 % des foyers sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (48 %) alors que 15 % des foyers ont plus de trois enfants.

Les catégories socio-professionnelles

Argenteuil comptabilise une majorité d'actifs ! La localité comporte aussi 14 % de retraités et 17 % de demandeurs d'emploi. Au sein de la population active, on compte une majorité d'employés et d'ouvriers : 58 % pour 42 % de chefs d'entreprises et de cadres. Enfin, 1 208 Argenteuillais sont étudiants.

Le quartier le plus en croissance

Aujourd'hui, la ville d'Argenteuil affiche une croissance démographique positive. Toutefois, on observe que le quartier Val Sud est en expansion avec une évolution de la population de 3 %, Le calcul de la croissance démographique prend en compte non seulement la natalité et la mortalité mais aussi les arrivées et les départs des Argenteuillais.

La population des différents quartiers

  • 1 : Val Sud.
  • 2 : Orgemont-Volembert.
  • 3 : Val Notre Dame.
  • 4 : Les Coteaux.
  • 5 : Val Nord.
  • 6 : Centre-ville.

Consultez nos appartements à vendre à Argenteuil.

Consultez nos maisons à louer à Argenteuil.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière d'Argenteuil.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte